[nom] Prière adressée à la Vierge Marie, chantée sous forme d'antienne. Exemple: `Le silence entre nous deux, bien entendu, n'avait duré qu'un instant, la durée d'un `Salve Regina`.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/Salve_Regina

L`antienne Salve Regina est une prière catholique, en latin, dédiée à la Vierge Marie. Elle est chantée et appartient au répertoire du chant grégorien. Son incipit littéraire (qui sert de titre) signifie Salut, ô Reine en français.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salve_Regina

Salve Regina est une œuvre pour chœur mixte et orgue écrite par Arvo Pärt, compositeur estonien associé au mouvement de musique minimaliste. - Composée en 2001, cette œuvre est une commande de l`évêché d`Essen et dédiée à son évêque Hubert Luthe. Près de dix ans plus tard, Pärt ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salve_Regina_(Pärt)

Les cinq Salve Regina du compositeur italien Alessandro Scarlatti sont des antiphonies mariales, œuvres religieuses écrites sur l`antienne catholique. Ils tous sont composés à partir de 1703, dans la période de maturité de Scarlatti.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salve_Regina_(Scarlatti)

Le premier Salve Regina en ré mineur du compositeur italien Alessandro Scarlatti est une antiphonie mariale, écrites sur l`antienne catholique. L`œuvre est conçue pour un chœur à quatre voix. Datée sur le manuscrit autographe de , Scarlatti emprunte le stile antico. Sa durée est d`environ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salve_Regina_(Scarlatti,_I)

Le second Salve Regina (R. 519.10) du compositeur italien Alessandro Scarlatti est une antiphonie mariale, écrite sur l`antienne catholique. L`œuvre est conçue pour chœur à quatre voix (SATB), cordes et basse continue, en ré mineur et composée avant 1706.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salve_Regina_(Scarlatti,_II)

Le troisième Salve Regina du compositeur italien Alessandro Scarlatti est une antiphonie mariale, écrite sur l`antienne catholique. L`œuvre, en ut mineur, est conçue pour soprano, cordes et basse continue. Sa durée est d`environ 10 minutes.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salve_Regina_(Scarlatti,_III)

Le cinquième Salve Regina en fa mineur, du compositeur italien Alessandro Scarlatti est une antiphonie mariale, écrite sur l`antienne catholique. L`œuvre est conçue pour deux voix (SA), cordes et basse continue. Sa durée est d`environ 16 minutes.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salve_Regina_(Scarlatti,_V)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.